Le chat est sorti du sac
Voilà, ce site est officiellement en ligne. It’s aliiiiiive, aliiiiiiiiive! Bon pour le coup j’ai aussi lancé la page Facebook qui va avec, donc voici tous les liens où vous pourrez suivre mes aventures:
- Twitter: twitter.com/bypassgastrique
- Facebook: www.facebook.com/pages/Bypass-Gastrique/446389042101727
- Youtube: www.youtube.com/user/bypassgastrique
- Web: www.bypassgastrique.fr ou www.bypassgastrique.be
- Email: bgastrique@gmail.com
Pour ceux qui arriveraient là par Google et qui se demanderaient pourquoi tout ce déferlement de canaux, je précise que je n’ai aucune affiliation avec aucun laboratoire, aucun chirurgien, aucune clinique ou aucun média. Je suis juste un patient indépendant qui a décidé de reprendre possession de son corps en se faisant aider par des médecins. Mais je suis aussi un geek (et fier de l’être en plus) donc j’ai quelques affinités avec le ouèbe, la twittosphère, les mots-dièses et toute cette sorte de chose. Et comme j’ai noté un flagrant déficit d’information sur la chirurgie de l’obésité dans la communauté francophone par rapport à ce dont disposent nos amis américains par exemple, j’ai décidé d’employer tous les moyens à ma disposition pour diffuser cette information:
- Pour les amis et la famille, pour qu’ils comprennent mieux ma démarche;
- Pour les francophones qui souffrent d’obésité morbide comme moi et qui voudraient en savoir plus sur ce qu’est la chirurgie de l’obésité en général, et le bypass gastrique en particulier;
- Pour tous ceux qui ne sont pas touchés directement par cette maladie mais qui côtoient des « gens comme nous » au quotidien sans vraiment comprendre ce qui se passe.
Et puis pour moi aussi, parce que ça fait du bien d’en parler, parce que j’espère bien attirer d’autres bypassés sur ce site, les inviter à rejoindre la discussion, à sortir de l’ombre, des tabous, des préjugés, de la dépression, parce que les médecins ont un rôle important à jouer bien sûr, mais que le soutien entre patients est également très important.